Les Messagers

Une vidéo Armadag
casque viking hache

Le but de la vidéo Les Messagers est de montrer un échantillon des différents types de combats et prestations que peut proposer l’association Armadag. Il s’agit de faire la promotion de l’association et de l'escrime artistique au travers de plusieurs vidéos de quelques minutes, et à la fin de réunir cet ensemble de vidéo dans un court métrage d'une quinzaine de minutes. Ce projet vise à réunir tous les membres de l’association autour d’une approche différente de notre discipline, le combat filmé.

 

Inspirée par les films de cape et d’épée, d’aventures ou encore d'univers de fiction, notre vidéo retracera une épopée épique à travers le temps, mise en valeur par une bande-son originale.

Scénario : Les Messagers forment une guilde de fines lames qui sont chargés de transporter les missives les plus sensibles, dans les situations les plus périlleuses. Cette guilde traverse les âges depuis l’antiquité. Sa mission démarre sous l'empire romain et continuera jusqu’à très loin dans le futur en passant par l'époque médiévale, le grand siècle, l'âge d'or de la piraterie ou encore la période victorienne steampunk et l'époque contemporaine.

A chaque période, les Messagers doivent affronter de redoutables adversaires pour remplir leur mission.

Les Romains

Les Vikings

Les Chevaliers

Les Duellistes

Les Elfes

Les Jedis

Les Steampunks

médiéval tournage